lundi 24 décembre 2007

De retour du canyon de Colca

Tout d abord JOYEUX NOEL a tous nous pensons bien a vous et esperons que petit papa noel va etre gentil,

nous revons d une petite semaine dans le canyon de Colca , c est superbe , on a d ailleurs faillit y rester vu qu avec les fetes ca se complique pour prendre le bus ... Nous avons fait une rando pour descendre dans le fond du canyon (1100m plus bas...), descendre ca va mais il a fallut remonter dans le noir a 3h du matin ............. ceci dit avec le soleil ca n aurait pas ete possible.

Petite promenade dans les champs en terrasses tout le travail est encore manuel avec des anes et des mules partout, et ca y est nous avons goute la quinoa en soupe , en jus , en cereales... c est super bon (mais ca ne se mange pas nature!!). Dans la famille ou nous etions a Yankee , ils ne fetent noel que depuis 4 ans avant ce n etait pas dans les traditions, les journees y sont un peu decallees , debout 5h30 avec la radio du village (quelqu un qui annoce les nouvelles ou autres, comme le travail disponible , ou des cles retrouvees ...), mais a 20h30 (grand max) tout le monde au lit !!

Prochaine destination nazca (Kiki les avions la bas sont des cesna ... peruviens ................)


PSs:Kiki et Tatale nous sommes ravis d avoir eu ENFIN des news ... c est beau l informatique !

Charlie que deviens tu ? tu as encore perdu tes codes ?? sos Micheline il parait que ca marche pas mal ...

Alors les Daguet Juniors cette installation ?? Pepere et Memere sont dans les travaux dans le sud ? (encore?)

Alors les Dessay il parait qu il y a pleins de news par chez vous ... cool!

6 commentaires:

fr2c a dit…

Dans quelques heures, début de la grande épuration, toutes les grosses dindes et autres pauvres bécasses n'ont qu'à bien se tenir, ça va être leur fête. Elles vont en prendre, des marrons. Elles vont déguster sévère. N'allez pas penser mal. Que j'aurais dans la tête des idées d'étriper Céline Dion et toutes ses petites soeurs braillardes. Non, non, que nenni, d'ailleurs ça servirait à rien, TF1 ferait immédiatement un nouveau show "à la recherche de la nouvelle bécasse". Non, je parlais bien sûr de tous les gallinacés que nous allons ingurgiter en une semaine de ripailles. D’ailleurs chez, vous là-bas, qu’est ce qu’on mange pour Noël ? Du cochon d’Inde farci à l’ananas, du cuisseau de lama au peyotl ? Est-ce qu’au moins, vous trouvez quand même de temps en temps du Coca et des Doritos, sans quoi, c’est à douter de tout.
Faut quand même que je vous raconte ce qui bouscule la Principauté de l’Elysée pendant que la France d’en bas se morfond devant son pouvoir d’achat moribond. Et bien, figurez vous que ptit Nico se sort la belle Carla Bruni ! Non, non, c’est pas des conneries (ça rime, j’ai pas fait exprès). Jusque là, elle avait beaucoup donné dans le chanteur-guitariste : Mick Jagger, Eric Clapton, JJ.Goldman, Louis Bertignac, Laurent Fabius (???) et les acteurs pas-très-connus-que-je-sais-plus-les noms. Alors là, ça va être la pièce maîtresse de sa collection très fournie des moulages péniens de ses victimes consentantes. Au moins ça fait le bonheur de Gala, Harry Splatch et Coin de Rue.
Bon, ça c’était le week-end dernier. Dans la semaine, ptit Nico avait rendez-vous hyper cool avec Benoît Vingt-Douze, notre Pape à tous ! Et il avait emmené un pote à lui, le gars Bigard ! Ca me fait rire rien qu’à penser au titre de son prochain spectacle : après « Bigard met le paquet », après « Bigard bourre le Stade de France », je vois bien « Bigard écule un poncif ».
Y’aurait encore plein de trucs super importants à raconter, comme l’histoire de la nouvelle Miss Belgique qui parle même pas le Flamand (quelle honte !) ….mais je la garde peut être pour plus tard.
Pour finir, dès fois que vous seriez rentrés dans la vieille Europe…pensez à noter la date du 21 juin 2008 : il parait que je marie ma fille favorite. Quand au fiston, il va me faire le grand honneur (avec Julie bien sûr) d’être double papy en 2008 (fin mai). Une petite fille !
Voilà, vous savez tout ! Grosses bises, profitez de ces réveillons exotiques, il y en aura peut être pas beaucoup d’autres. Emmagasinez les émotions et à l’année prochaine ! Re-bisous.
fd.

papa-maman a dit…

Chers Elise et Gaétan,
Que dire apres la verve majestueuse de mon pote fr2c : joyeux noel sous les tropiques à tous les deux .On pense fort à vous et nous vous embrassons tous les 7 (le club des 5 , maman et papa )

Laeti-ju a dit…

salut les vacanciers,installation quasi terminée! Cosette (Mamie Annick, ndlr) et Papi patrick sont en "marche" depuis eux jours, mes parents s'y sont greffés: bref, ça prend forme! on revit ici, c'est immense, Zoé et Marilou ont leur propre chambre, notre dressing est presque installé... on vous enverra de photos. Il me reste à vous souhaiter un très joyeux Noël, nous pensons bien à vous.
Laetitia, Julien et les enfants.

Bruno a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
silenus&wakarui a dit…

Je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année sous les tropiques!!! profitez en bien

patrick a dit…

bonjour
je vous envie , c'est un beau voyage , un défi même ,et c'est formidable de ne pas risquer de vivre sans avoir tenté quelque chose qui bouleverse l'ordre établi (étude , travail , ) continuez de nous faire envie
merci