dimanche 25 novembre 2007

La suite du programme a faire ...

Voici les mini-iguazu... superbe !

Nous sommes rendu a Talca, entrain de planifier la suite des evenements , nous voulions retourner en Argentine voir la Pampa negra , mais le bus n existe plus ... donc changement de programme de derniere minute ! a priori demain nous allons voir "les 7 tasses" (des cascades)... puis en route pour Valparaiso et ses plages , il fait une chaleur terrible ! les abricotiers sont remplis ...





PS: Margaux, la fumee c est ce que tu peux voir (oui elle est grise Doudou et ca sent tres mauvais !) sur la 3ieme photo dans le texte precedent, il y avait enormement de vent au sommet , c etait difficile de tenir debout , mais il ne faisait pas tres froid. Pour monter tout la haut il faut etre sportif...


Pour les otaries , non, nous ne les avons pas touchees , c est tres dangereux , on les appelle aussi les "lions" de mer (Bruno, les otaries sont plus grosses que celles de Nausicaa... ), elles ont de tres grandes dents!


Chacha ici tout va bien , il fait tres tres chaud pour nous c est bientot l ete (y a pleins de cerises et de fraises ... ) alors que chez vous je crois que l hiver arrive tres vite , c est ca ??


On vous fait de grosses bises





PS2: alors les Daguet Juniors ca donne quoi cette nouvelle installation ?? Laetitia c est ca d utiliser un vocabulaire ambigu tu leur fais perdre leurs repairs a tes pauvres eleves ... LOL





PS3: Papa on attend que tu decides Moumoune pour venir voir le desert d Uyuni ... et faire la route de la mort en velo ....





PS4: nous aussi on pense a vous la famille Deb. ... Jean Mimi on te cherche toujours a l horizon mais avec les montagnes maintenant je crois que c est rate !





PS5: Bonne vacances a papa et maman Gaetan ...bon vol, vous n etes plus tres loin de nous maintenant ! un petit saut ?





PS6:Francois, on pensait avoir qq commentaires sur les greves... si tu ne nous tiens plus au courant ...

3 commentaires:

fr2c a dit…

Bon, je suis assez fier de souhaiter un bon anniversaire à Gaétano une semaine après tout le monde. Je ne comprends pas cette frénésie qu'on les gens à souhaiter un bon anniversaire tous en même temps! c'est ridicule! C'est un peu comme si on se mettait à distribuer tous les cadeaux de noël le matin du 25 décembre! Ca vous viendrait pas à l'idée, qu'est ce qu'on ferait après le matin du 26? Bon, c'est vrai, il parait qu'il y a eu une grève en France, on l'a vue à la télé uniquement parce que ça emm...dait les parigots. Nous, franchement, vu d'ici, ça faisait grève de guignols pour une cause perdue d'avance. Maintenant, pour les français, Egalité rime avec nivellement par le bas pour la basse-cour et envolée céleste pour le roi sommeil. Les français l'ont voulu, ils l'ont! C'est pas ça qui m'inquiète. En fait, je voulais m'excuser auprès de Gaétano et de tous les amis belges parce que mon ami Florent Pagny vient lâchement de poignarder Jacques Brel qui n'avait pas besoin de ça. Un album de reprises qui aurait fait honte à ma pauvre maman qui n'aimait pas spécialement Jacques Brel, mais qui par contre excellait dans les reprises sur les chaussettes. J'espère quand même que cet album n'est pas distribué au Chili. Une info pour finir, d'une extrème importance parce qu'une partie de la France a retrouvé le moral ce week-end (n'est ce pas Juju?): l'OM (14è) est repassé devant le PSG (18è); c'est pathétique! Allez, bises à vous et continuez à nous envoyer plein de photos avec des zanimos! On a même pas vu la couleur des chocolats!

papa-maman a dit…

Coucou ça y est françois a écrit un long article sur votre cite!Moi aussi depuis le temps que j'attendais des nouvelles de notre veille France qui se barre en cacahuète.Faut vous dire que mon ami est quelqu'un de super occupé.Entre ses voyages d'affaire à l'étranger, son coaching le week end et le jardin,je ne sais pas comment il fait...Cest un véritable "Golden-François".Mais mais je suis fier de l'avoir comme copain.J'en profite pour envoyer un clin d'oeil à ce papy au genou d'or.
Quand j'ai vu la photo de vos asperges Je m'suis dit qu'elles ressemblent + à ces asperges vertes qui nous viennent de l'est de la France qu'aux asperges de Montlivault.Car il faut bien le dire et le redire les asperges de Montlivault sont les meilleures asperges du monde l'ai même failli écrire de l'univers! .Oui oui je ne rigole pas et il fallait que ce soit dit sur la toile!!!Au fait les avez vous goutées?
En face de Valpareso j'ai vu sur la carte qu'il y avait d'autres volcans.Pensez vous y aller ou filez vous vers le nord
(car Doudou n'a toujours pas vu la lave et toute la fumée)?
En tout cas bonne route .On attend les photos.
Bises à vous deux.

papa et maman a dit…

Nous avons demandé à Nicolas de mettre un peu de chauffage chez vous s'il gelait en dessous de - 5; tu lui fait un message si tu as vidangé tes canalisations de chauffage.Olosa est chez Vanessa.Nous serons plus près de vous en km. et de tout coeur avec vous; il n'y aura pas de "petit saut": les voyages ne forment que la jeunesse;mais vous, profitez bien.Nous avons donné le blog à Anne pour que Claire et Roger puissent en profiter .Nous donnons le blog à Guy Dessers qui nous a contacté mais comme il n'est pas fort en informatique voilà son adresse: guy.dessers@ulg.ac.be Christian part avec nous.Nous pensons bien à vous...vite à nos valises...