mercredi 20 février 2008

Parc national Ibera

Ibera= eaux brillantes en "guarani"
En bref nous sommes restes 3 jours dans un marais a quelques 2h30 de route de poussiere ... dans la benne d un pickup a l aller qui etait finallement mieux que le bus de retour plus cher et tout autant poussiereux!
J ai pu faire une cure de bestioles ca commencait a me manquer , y a de tout meme celles que j aime pas ... devinez laquelle , je mets une photo juste pour Amandine ... (reviens il ne traversera pas l ecran promis !!)! On l a croise en allant manger , mais ca ne nous a pas coupe l apetit ouf ! Ils l ont attrape pour qu on prenne des photos puis relache de l autre cote de la route (du cote de notre hotel ...)
1m quand meme ...
Petite excursion au coucher du soleil pour voir les caymans en TRES grand nombre et de toutes les tailles , avec eux dans l eau les Carpinchos , les rongeurs les plus gros du monde ... ils s approchent sans crainte du bateau et ont une bonne tete ! (jusqu a 60 Kg)
Le soir sur les terasses sortent les crapaux enormes qui viennent gober les sauterelles enormes !!y en a partout ! mais ils sont cools .
En conclusion c etait excellent , on s est regale , la cerise sur le gateau , petite balade a cheval et sortie de nuit en 4X4, nous n avons pas vu tant d animaux a ces occasions mais c etait marrant , en compagnie de Joelle et Marc 2 Lillois en balade .
Maintenant de retour a Mercedes on se dirige vers Colon ... on se rapproche de Buenos Aires dangereusement !!!
PS:Kiki et Tatale effectivement j ai des souvenirs de vos combies, bleue pour Tatal (verte ?) si mes souvenirs sont bons mais rapiecee ca doit etre sympa !! On espere bien nous aussi que vous serez rentres pour venir manger un bout !!

5 commentaires:

Laëtitia a dit…

Coucou!
j'ai pris du retard dans le suivi de vos aventures, nous sommes en Touraine quelques jours mais repartons... toute à l'heure(il est minuit passé déjà!). Tu me demandes si les élèves rêvent de moi et dans quelle situation? qu'est-ce-que c'est que cette insinuation, n'y aurait-il pas quelque commentaire salasse là-dessous? bref, je ne veux rien connaître de leurs pensées intimes, à mon avis dignes de figurer dans des études freudiennes d'étudiants en psycho se prenant pour des psys justement! beurk quelle horreur!
Comme vous le savez, je poursuis la mode du blog que vous avez initiée, vous pourrez suivre mes aventures "scolaires" à votre tour!
bise
Laeti
ps: j'adore les photos!

silenus&wakarui a dit…

les photos sont magnifiques une fois de plus, mais qu'est ce que tu fais à tes cheveux? ils poussent à une vitesse! tu tires dessus la nuit???

patrick a dit…

ça sent l'écurie tous ça

Laëtitia a dit…

Le beau-père recommence! "tout" semble faire partie des lacunes, mais à 57 ans, TOUT est encore possible!
L'élève Daguet gâche ses capacités.

Caro a dit…

profitez bien des derniers jours pour vous en mettre plein la vue !!