vendredi 25 janvier 2008

Ca remarche ...des photos

Sucre , la capitale administrative , c est beau propre tres colonial , nous avons voulu approfondir en s aventurant dans les montagnes pour voir des peintures rupestres .... pour commencer il a fallut arriver jusqu en haut .... tout un periple , heureusement un buldoser nous a refait un chemin de boue moins pire ... pour parler bien la France ( que nous avons du traverser a pied pour que la voiture ait une chance). La voiture a "surfe" la boue.
Apres 2h de marche nous avons trouve quelques gribouillis a la craie sous un rocher surplombant , jusque la tout allait bien puis il a fallut remonter du trou ou tout ca etait cache, Charles a regrete le deplacement ... Les paysages etaient superbes dont le cratere de Maragua. En conclusion deplacement a faire uniquement pour la balade.

Notre moment le plus fort dans cette ville fut les quelques heures passees dans un orphelinat avec 50 enfants de 1 mois a 5 ans, gere par 2 soeurs et des volontaires un lieu plein de vie, ils avaient pour la plupart le sourire et une autonomie siderante!
Nous avons poursuivi notre route et nous voici maintenant a Potosi, ville connue pour ses mines, malheureusement hier les mineurs faisaient la fete et aujourd hui il n y avait pas grand monde au travail ...

C est aussi le seul endroit au monde ou l on peut acheter librement de la dynamite !...

5 commentaires:

les bibi a dit…

quel contraste avec notre quotidien, superbes photos, mieux que les livres, commentaires plein d'énergie. Une dose de rêve et d'évasion en attendant le printemps. Ce matin tout est blanc mais les journées sont ensoleillées. bises à vous. les bibi

Famille Debusserolles a dit…

Je trouve que le voyage vous va bien..........Bisous à vous deux. et moi, je prépare les parents pour qu'ils aient le temps de faire vos sacs pour votre prochaine escapade en.....avril..2008 bien sûr.

Laeti-ju a dit…

Ramenez-moi une caisse de ces divins bâtons! je saurai quoi en faire! la fin de l'hiver respire aussi pour moi le voyage, car j'en prépare un en Italie-Sicile pour 54 chérubins! deux étapes: Rome à l'aller et Florence au retour.Entre les deux, la Sicile et l'Etna (pratique pour se débarasser des gêneurs sans laisser de trace!). C'est moins loin que vous, mais dépaysant, je pense. Je vous raconterai. Mamie Annick devrait bien sûr venir à la rescousse du papa pendant ma semaine de villégiature... elle est aux anges!
Bise à vous
Laetitia

Caro a dit…

qu'ils sont beaux les nouveaux miniers !!

ça y est, on commence à réfléchir au prochain voyage !

ce sera les US voir les grands parcs en juin pour 3 semaines ! j'ai hâte que les congés soient posés !! par contre, il va falloir que je me remette au sport pour profiter des belles randos !!!
et pis, moi aussi je vous enverrai de belles photos !!!!

patrick a dit…

je rêve
ce matin il fait beau , j'écris dans mon transat au fond du jardin que le soleil levant caresse voluptueusement pour en essuyer la rosée et pouff le rêve s'évanouit alors je regarde de nouveau vos photos de voyage et je replonge dans .......................bon c'est pas tout ça il faut aller au boulot
bon voyage a vous